L'écologie pour tous

Une plateforme apartisane, indépendante, et bénévole pour démocratiser l’accès à l’écologie

Initier une dynamique positive répondant aux enjeux de notre temps

Alors que la campagne présidentielle de 2022 n’a pas été à la hauteur des enjeux climatiques et que le quinquennat à venir sera décisif pour le futur de notre humanité, de plus en plus d’entre nous se sentent concernés par le changement climatique.

De nombreux commentateurs alimentent le sujet avec les notions de risque, peur, et privation. Nous sommes convaincus qu’il en est autrement. S’emparer de la question représente une opportunité de vivre mieux.

Cette plateforme est le fruit d’un travail de recherche élaboré pour apporter un maximum de réponses quant au rôle que nous pouvons avoir afin de contribuer à la construction d’une société plus juste, locale, et heureuse. Nous tenons à préciser que nous sommes totalement indépendants et que cette initiative est l’oeuvre de nombreuses heures de bénévolat.

L’ensemble des ressources sur cette plateforme ont été sélectionnées suivant une démarche rigoureuse de recherche. Les opportunités proposées ne sauraient représenter l’ensemble des solutions disponibles. Elles sont le fruit d’une sélection d’un citoyen engagé et expérimenté sur le sujet de l’écologie.

Nous sommes convaincus qu’un meilleur demain est possible. Une approche inclusive et collaborative des enjeux écologiques nous permettra collectivement de mener un changement positif.

Un projet initié en mai 2022

Cette initiative a été imaginée et réalisée par Niels de Fraguier.

Reconnu comme jeune leader auprès d’organisations telles que le Conseil de l’Europe et le Comité International Olympique, il travaille depuis bientôt 10 ans sur les questions de développement durable. Il a fondé et dirigé de nombreuses initiatives à impact positif permettant l’émancipation de communautés dans différentes régions du monde. Il oeuvre aux côtés d’organisations internationales, entreprises, et associations.

Alerté par le récit employé pour décrire les enjeux climatiques et voulant contribuer à démocratiser l’action collective, il souhaite apporter une réponse engageante, inclusive, et émancipatrice à l’écologie. Son initiative se veut être au service de l’ensemble des Français. Une écologie permettant de vivre mieux et en meilleure santé. Il souhaite contribuer à l’émergence d’un projet de société redonnant espoir au peuple français et lui permettant de s’unifier pour une cause commune.

Nos destins sont liés.

Vous avez une question ou suggestion ?

Vous pouvez nous contacter directement par email. Merci de formuler votre demande de la manière la plus concise possible afin que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.